À Propos

Le fil de ma vie est marqué par les rencontres, celles de soi et de l'autre. Enfant, je dessinais beaucoup. Des visages, déjà. Adolescente et jeune adulte, je dévorais les films, fascinée par les acteurs et le miroir qu'ils offraient à la réalité.

À travers le journalisme, j'ai cherché l'essence des êtres dans un contexte social, politique, juridique, artistique, puis entrepreneurial. À travers le roman (Ne me tue pas si tu t'en vas, Éditions JCL, 2014), j'ai approfondi la démarche, dans le contexte du couple. Avec mes pinceaux, je poursuis cette quête d'essentiel, dans un univers de couleurs et d'émotions.

Ma démarche est aussi une recherche d'identité qui prend les traits d'une multitude de visages et qui s'ouvre au risque de la rencontre de l'autre. Entre tristesse, colère, inquiétude, honte, méfiance, espoir et désespoir, mes portraits sont nés en monochromes avant de se parer de couleurs ou de danser à deux. Ils tracent le chemin de croix de la survivante. Un chemin d'épreuves, entre ombre et lumière, avec une forte trame narrative.

 

 

                

  • Facebook Classic

copyright  Valérie Lesage artiste peintre

Québec, Canada        I      Valérie Lesage     I   lesage_v@hotmail.com